Celles : Yves Dumonchaux, médecin et conseiller communal, est décédé à l'âge de 67 ans

Un hommage lui sera rendu lors du prochain conseil communal.
La commune de Celles vient de perdre une figure marquante. Victime d'un arrêt cardiaque, Yves Dumonchaux s'en est allé durant la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 67 ans.
Yves Dumonchaux était un conseiller communal dévoué et un médecin reconnu. Son décès, survenu à la suite d'un arrêt cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi, laissera, sans nul doute, un grand vide dans le cœur de ceux qui l'ont connu.
Médecin passionné
Yves Dumonchaux avait consacré sa vie à la santé de ses concitoyens. Après avoir obtenu son diplôme avec mention à l'UCL en 1981 à l'âge de 24 ans, Yves Dumonchaux a débuté sa carrière en tant qu'assistant avant de se consacrer avec passion à la médecine générale, une vocation qu'il a exercée avec dévouement pendant près de quatre décennies.
Convaincu de la nécessité d'une structure médicale en milieu rural pour contrer la pénurie croissante de médecins généralistes et spécialistes, il a joué un rôle crucial dans la création de la maison médicale Médi'Celles.
Outre son engagement dans le domaine de la santé, Yves Dumonchaux a également laissé son empreinte sur le plan politique. Il a occupé le poste d'échevin de la Culture, de l'Enseignement, de la Santé et des Sports au début des années 2000.
Sébastien Lippens