Estaimpuis : le plafond de la salle paroissiale s'est effondré à quelques jours de la ducasse

Fort heureusement, l‘accès à la salle était interdit depuis plusieurs jours, ce qui a sans doute évité le pire.
Le drame a été évité de peu à Estaimpuis. Ce mardi, une très grosse partie du plafond de la salle paroissiale "Bon Accueil" s'est effondré. Fort heureusement, la pièce était vide lorsque la structure est tombée, il n'y a dès lors pas de victime à déplorer. Une chance que cela se soit produit à ce moment puisque, ce week-end, elle devait être utilisée dans le cadre de la ducasse avec notamment un repas réunissant plus de 200 personnes dimanche.
Bonne nouvelle toutefois, ce repas pourra bien avoir lieu, une solution a été trouvée pour accueillir les participants sous chapiteau et dans la petite salle jouxtant celle dont le plafond s’est effondré.
De son côté, l'Unité Pastorale du Val de l'Escaut, propriétaire de la salle, a refusé toutes nos demandes d'interviews et de prises d’images, estimant que cet accident relevait de la sphère privée et qu'il n'était pas d'intérêt public.
Contacté, l’Évêché de Tournai nous a indiqué avoir réagi comme il le fallait. L’accès à la salle était déjà interdit depuis quelques jours, dès lors que des signes de faiblesse ont été constatés. Cela a sans aucun doute évité un drame, la salle étant fréquemment utilisée, notamment pour des répétitions musicales.
Théo Defranne