Travaux de réhabilitation de l'E429/A8 entre Frasnes et Tournai : le chantier débutera le 21 août

Travaux de réhabilitation de l'E429/A8 entre Frasnes et Tournai : le chantier débutera le 21 août

Travaux de réhabilitation de l'E429/A8 entre Frasnes et Tournai : le chantier débutera le 21 août

La vitesse sera limitée à 70 km/h sur 14 km.

A partir de ce mercredi 16 août, un chantier visant à réhabiliter les voies de l’E429/A8 de Frasnes-lez-Anvaing à Tournai sera progressivement mis place. Il débutera effectivement le lundi 21 août et modifiera les conditions habituelles de circulation dans les deux sens. Les bretelles de l’échangeur de Frasnes-lez-Anvaing seront traitées en priorité avant la rentrée scolaire.

Ce chantier portera sur l’E429/A8, de l’échangeur n°31 "Frasnes-lez-Anvaing" jusqu’à l’échangeur de Tournai (E429/A8-E42/A16-E42/A8) en direction de la France. "Il visera à réhabiliter l’autoroute sur l’ensemble de sa largeur (bande d’arrêt d’urgence, voies de droite et de gauche) sur une distance d'environ 14 km. Le béton sera mis à nu et réparé localement. Un anti-fissure sera appliqué sur toute la surface. Deux couches de revêtement hydrocarbonés seront posées. En direction de Tournai, les bretelles de sortie et d’accès de l’échangeur n° 31 "Frasnes-lez-Anvaing" seront également traitées."

Plusieurs modifications de la circulation à prévoir

A partir du lundi 21 août, jusqu’à la fin du mois de novembre prochain, sur l’E429/A8, entre l’échangeur n°31 "Frasnes-lez-Anvaing" et l’échangeur de Tournai (E429/A8-E42/A16-E42/A8), une voie sera maintenue par sens avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

En direction de la France, les usagers circuleront sur la voie de gauche du côté accueillant habituellement la circulation vers Bruxelles et, vers la capitale, les usagers circuleront sur la voie de droite.

Il est également à noter qu’en direction de Tournai, l’échangeur n°31 "Frasnes-lez-Anvaing" sera traité du lundi 21 août jusqu’au dimanche 27 août. Il sera donc impossible, dans ce sens, d’emprunter les bretelles d’accès et de sortie de l’échangeur (déviation pour la sortie via l’échangeur précédent et pour l’accès via les N529 et N48). L’échangeur devrait être libéré pour la rentrée scolaire

Une phase préparatoire avant le chantier

Le mercredi 16 août, en direction de Bruxelles, dans le cadre de l’aménagement des passages de police, une voie sera soustraite à hauteur du début et de la fin de la zone de chantier. La signalisation sera progressivement mise en place à partir du jeudi 17 août, jusqu’au lundi 21 août.

image


Rédaction en ligne