Les deux soirées organisées par le Gymkhana de Molenbaix ont rencontré un franc succès malgré la météo capricieuse

Les deux soirées organisées par le Gymkhana de Molenbaix ont rencontré un franc succès malgré la météo capricieuse

Plus de 2.000 entrées vendredi soir et près de 4.500 le samedi, la fête était bel et bien au rendez-vous à Molenbaix ce weekend.

Lors de l’événement, les membres du comité organisateur ont senti l’envie de sortir de la population. L’ambiance était chaleureuse et la soirée mousse a rencontré un large public qui s’est laissé entrainé par la musique jusqu’au bout de la nuit.

Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Mercredi, étant donné les conditions météo trop menaçantes, les organisateurs avaient pris la décision d’annuler l’envol des montgolfières.

Tout le week-end, avec le vent et la pluie, les membres du comité ont du faire preuve de flexibilité afin d’accueillir leur public dans les meilleures conditions et leur proposer des activités. « L’année passée, on devait passer avec des camions pour arroser le terrain, tellement il faisait sec. Cette année tout était trempé, on s’est adapté », explique Guido Neerdaels, membre du comité de Molenbaix. « On a mis en place un service de navettes à la dernière minute. On a fait le tournoi d’aqua-volley sous le chapiteau. Les gens se sont amusés comme des fous ! ».

Pour Guido, ce qui fait le succès de Molenbaix c’est son caractère traditionnel et rural mais aussi sa volonté de rester accessible : « On veut rester très démocratique avec des prix intéressants, pour les entrées et pour les boissons. On est reconnu pour cet aspect. Les gens savent qu’à Molenbaix, on fait la fête et on est là pour donner du plaisir ».

Après cette édition réussie, le comité est bien décidé à remettre le couvert l’année prochaine. L’événement, fêtera alors ses 40 ans.


Louis Malingreau