Tournai : l'homme tabassé par des militaires le long des quais a succombé à ses blessures

Les faits avaient été fermement condamnés par Ludivine Dedonder, ministre de la Défense.
À la fin du mois de juin, deux militaires casernés à Tournai ont violemment agressé un homme à la sortie d'un café. La victime, un homme de 37 ans résidant à Tournai, avait été hospitalisée dans un état critique. Ce mardi, le parquet de Tournai a été avisé de son décès.
"Initialement, les deux auteurs des coups avaient été placés sous mandat d'arrêt du chef de 'coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail'. Le mandat d'arrêt, délivré le 21 juin avait été confirmé par la chambre du conseil de Mons", a rappelé Eric Delhaye, procureur du Roi de division à Tournai, à nos confrères de Belga.
"Suite au décès de la victime, le mandat d'arrêt des deux hommes sera probablement requalifié par la chambre du conseil en meurtre ou en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner".
Pour rappel, les faits se sont déroulés le long des quais de Tournai, lors de la nuit du lundi 19 au mardi 20 juin. L'agression a été d'une extrême violence, la victime était tombée inconsciente avant que les militaires ne prennent la fuite.
Rédaction en ligne