La rue Saint-Martin au coeur des débats au conseil communal de Tournai

Au conseil communal de Tournai, les élus se sont déchirés une fois de plus concernant la rue Saint-Martin.
La ville de Tournai, on le sait, n'a pas reçu de permis d'urbanisme de la part du Ministre Borsus pour la réfection de la rue Saint-Martin en partie en béton désactivé. La majorité PS - Ecolo a souhaité introduire un recours en justice contre cette décision qu'elle estime préjudiciable pour les citoyens qui devront encore attendre longtemps avant le réaménagement de cette voie particulièrement détériorée.
L'opposition MR, Ensemble et PTB ne voit pas les choses de la même manière. Pour les élus de ces formations, une action en justice représente des dépenses inutiles. Par contre, ils estiment qu'il est plus que temps d'effectuer des travaux provisoires de maintenance avant qu'il n' y ait d'accidents. "Je ne vais pas faire d'interventions sur les pavés sans risquer d'avoir des problèmes, notamment avec l'AWAP, qu'il importe d'avoir à ses côtés", a répliqué le bourgmestre Paul-Olivier Delannois. "Nous réfléchissons encore au meilleur moyen de gérer le dossier" a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la proposition de vente de biens communaux, dont le porche communal, qui donnent également sur cette fameuse rue Saint-Martin, a suscité aussi des échanges corsés entre majorité et opposition. Voyez notre sujet complet sur ce débat dans notre édition de mardi.
Laurence Journé