Football D3 ACFF : David Bourlard quitte son poste d'entraîneur du Pays Vert

Football D3 ACFF : David Bourlard quitte son poste d'entraîneur du Pays Vert

Le Péruwelzien s'en va après huit mois à la tête de l'équipe.

Arrivé en septembre dernier à la tête de l'équipe après le départ de Jimmy Hempte, David Bourlard a annoncé ce lundi sur le plateau de notre émission "Au coeur du sport", qu'il ne serait plus l'entraîneur du CS Pays Vert Ostiches-Ath la saison prochaine.

Une décision surprenante car le club avait réalisé sa meilleure saison en D3 en terminant à une belle 7ème et avait été en course pour le tour final jusqu'à la dernière journée de compétition.

"Il y a des choses qui se passent dans le club et le staff. Jeudi, j’ai présenté ma démission au président qu’il l'a refusée. Le lendemain, je lui ai présenté ce que je voulais mettre en place. Il y a des choses que je demandais de clarifier. Je n’ai pas eu de réponse", a expliqué David Bourlard.

"On privilégie la discussion et la recherche d'un équilibre humain et collectif"

Le club du Pays Vers a réagi sur sa page Facebook à l'annonce de David Bourlard. "A l’instar des téléspectateurs de Notélé, nous avons pris connaissance, non sans une certaine part de surprise, de la décision de monsieur David Bourlard de mettre un terme immédiat à sa collaboration avec notre club. Monsieur David Bourlard justifie cette décision par une réaction inadaptée dans notre chef face à un évènement l’opposant à un autre collaborateur du club. C’est oublier qu’au Pays Vert, on privilégie la discussion et la recherche d’un équilibre humain et collectif qui doit permettre, année après année, au club de progresser. Une politique qui a porté ses fruits faisant de notre club, en seniors dames et hommes ainsi qu’en jeunes, un acteur reconnu du football amateurs francophone, notamment grâce à son label trois étoiles depuis 5 ans. Aussi, rendant impossible toute médiation, nous considérons dès lors que cette démission s’applique également aux fonctions que monsieur David Bourlard occupe au sein de notre école des jeunes. C’est sans doute là, la leçon que nous, dirigeants, devrons apprendre de cet évènement dans les mois à venir : ne pas permettre le cumul de fonctions au risque de multiplier les situations conflictuelles avec d’autres collaborateurs du club. Nous souhaitons à monsieur David Bourlard le meilleur dans ses futures fonctions en dehors du C.S. Pays Vert Ostiches-Ath", explique le club.


Rédaction en ligne