La commune de Celles devrait (finalement) bénéficier d'un important subside pour le projet de rénovation du site Concordia à Escanaffles
Présenté en août 2022 et recalé en décembre de la même année; le gouvernement wallon est revenu sur sa décision suite à une erreur de l'administration régionale.
Nouveau rebondissement dans le dossier de rénovation du site Concordia à Escanaffles. Le recours introduit par la commune de Celles a été jugé fondé et recevable après qu'une erreur a été décelée par l'administration régionale. Conséquence : la Région wallonne devrait bel et bien subsidier les futurs travaux, et ce, à hauteur de 500.000€.
Pour rappel, le projet, dont le coût des travaux est estimé à 675.000€, vise en la création d’un espace d’accueil dédié aux activités touristiques et champêtres. Il permettra également de rénover et sécuriser les abords du site.
"L'idée est d'avoir un endroit structuré avec du parking et de la sécurité pour les usagers de la salle Concordia; avec un vrai départ pour nos balades sur le village d'Escanaffles", a expliqué le bourgmestre Michaël Busine à notre micro.
Sébastien Lippens