Le Rotary Club d’Ath lance sa campagne de vente de tulipes au profit d’oeuvres caritatives
Cette année, le résultat des ventes permettra d’aider une vingtaine d’associations régionales mais aussi internationales.
Ce mercredi, les bénévoles du Rotary Club d’Ath ont investi les abords du rond-point de la Chasse à Chièvres afin de vendre des tulipes. Comme chaque année, des milliers de bulbes ont en effet été plantés et sont vendus au printemps, lorsque la floraison commence.
Une vente solidaire
Cette campagne de vente en est à sa 21ème édition et permet de soutenir des projets solidaires. Ainsi, cette année, une vingtaine d’associations de la région pourront être soutenues telles que Saint-Vincent de Paul, la Croix Rouge des Deux Dendre ou encore les Heures Heureuses. Des personnes en situation de handicap fréquentant le centre d’accueil de jour participent d’ailleurs activement à la vente. Tout comme l’an dernier, le club athois apportera aussi une aide aux sinistrés des inondations de la Vesdre via le Rotary club de Verviers.
A travers cette campagne, le Rotary soutient également de manière récurrente des oeuvres internationales. Depuis une vingtaine d’années, le service club soutient le programme d’éradication de la polio dans le monde. Le club soutient également la fondation Panzi du Docteur Denis Mukwege depuis 10 ans.
En pratique
Les fleurs sont vendues avec leurs bulbes au prix de 15€ pour 25 tulipes. La vente se tiendra encore le vendredi 7 avril à partir de 14h ainsi que durant tout le week-end de Pâques à partir de 9h. La vente restera ensuite ouverte tous les mercredi et vendredi dès 14h et les week-ends dès 9h et ce, jusqu’à épuisement des stocks.
Amélie Deconninck