Bernissart : la commune décroche un subside de 100.000 euros pour aider les personnes précarisées à passer le permis B

Ce subside devrait permettre à 75 personnes à faibles revenus de décrocher leur permis à moindre coût.
Le gouvernement wallon, à l’initiative du ministre-président Elio Di Rupo, a décidé de lancer, en octobre dernier, un appel à projets visant à soutenir financièrement la mise en place, au niveau local, d’actions concrètes visant à lutter contre la pauvreté et s’inscrivant dans le cadre du Plan wallon de sortie de la pauvreté.
33 projets déposés par des personnes morales sans but lucratif actives dans la lutte contre la pauvreté (ASBL, fondations, CPAS, communes et intercommunales) et répartis sur les provinces de Liège, de Namur, du Hainaut, du Luxembourg et du Brabant wallon ont été sélectionnés par le jury. Au total, 4,5 millions d’euros vont être investis pour permettre aux porteurs de projet de concrétiser les actions proposées.
100.000€ pour un projet de la commune de Bernissart
Parmi les projets retenus, 100.000€ iront à l'administration communale de Bernissart. Cette enveloppe permettra à la commune de proposer une bourse à destination de 75 personnes à faibles revenus, éloignées de l'emploi ainsi qu'aux étudiants issus de familles en situation de précarité afin d'obtenir le permis B à un prix moins élevé.
Rédaction en ligne