Mont-Saint-Aubert : Ecolo est contre l'organisation de la course de côte

Mont-Saint-Aubert : Ecolo est contre l'organisation de la course de côte

Mont-Saint-Aubert : Ecolo est contre l'organisation de la course de côte

Un rendez-vous automobile a-t-il encore sa place en plein village ?

Ce dimanche aura lieu la 35ème édition de la course de côte du Mont-Saint-Aubert. Ce rendez-vous automobile n'est pas du goût de certains habitants du mont tournaisien. Ecolo Tournai, membre de la majorité avec le PS à Tournai, a fait savoir que ce type d'événements ne devrait plus être autorisé.

"Peut-on encore accepter une course automobile en plein village, sur une voie étroite et au seuil des maisons, avec des risques évidents pour les habitants et pour les spectateurs ? Peut-on encore, au regard du bruit, de la pollution, de l’inconfort considérable que cette course engendre, imposer cela à nos villageois, tout un dimanche ? Peut-on encore, alors qu’il est urgent de sortir des énergies qui polluent et nous polluent et alors que les pouvoirs politiques sont attendus pour montrer la voie … accepter la course de côte au Mont-Saint-Aubert ? A toutes ces questions, Ecolo Tournai répond non."

Le groupe politique ne voit aucune retombée positive pour la ville. "Plutôt des déchets, de la pollution sonore, des risques d’accidents et des villageois bloqués chez eux. Nous sommes clairement contre ce type d’événements et nous regrettons que, malgré nous, il soit à nouveau programmé cette année."


Rédaction en ligne