IMSTAM : Aurélien Pierre démissionne de son poste de président, Julien Bauwens élu à sa succession

Aurélien Pierre quitte le navire IMSTAM après quatre années de présidence.
Le président de l'IMSTAM, Aurélien Pierre, a remis sa lettre de démission. Cette décision intervient durant une période tumultueuse pour l'intercommunale de soins à domicile. Rappelons que quatre communes (sur les 15 affiliées) réfléchissent toujours à quitter l'intercommunale (Frasnes vient de réitérer sa confiance et a décidé, lors du récent conseil communal, de prolonger son affiliation pour 30 années supplémentaires).
"L'important est de ramener de la sérénité et une certaine expertise technique aux dossiers", nous confie le président du PS de Wallonie picarde, Quentin Huart, dont la couleur politique est la plus représentée au sein du conseil d'administration.
Selon des informations recueillies, certains problèmes étaient survenus en interne et des reproches étaient adressés à Aurélien Pierre, notamment sur la gestion administrative de l'institution.
Contacté ce vendredi matin, ce dernier explique avoir fait un pas de côté après avoir mûrement réfléchi à la question. "Il s'agissait de quatre années éprouvantes, avec notamment la période COVID qui a laissé des traces. J'ai désormais envie de recentrer mon travail sur l'entité de Pecq dont je suis conseiller communal."
Julien Bauwens à la présidence
La présidence de l'intercommunale revient, après votes, à Julien Bauwens qui s'était porté candidat à la succession d'Aurélien Pierre. "C'est un membre qui est extrêmement investi et qui a défendu ardemment la position de l'IMSTAM dans les pourparlers réalisés avec les communes de Frasnes et de Brunehaut."
Quentin Huart espère que ce changement marquera le début d'une période de stabilité pour l'organisme. "C'est un nouveau défi qui s'articule autour de trois axes : le maintien de l'intercommunale, le maintien des services et le maintien des emplois".
Pour rappel, l'IMSTAM, qui emploie 52 personnes, a deux missions principales : la promotion de la santé à l’école et les soins à domicile dispensés par une équipe d’infirmières sur le terrain.
Sébastien Lippens