Les demandes de subsides des associations silliennes passeront désormais devant un jury

La commune a mis sur pied un nouveau règlement pour plus de clarté dans la répartition des subsides aux associations.
Depuis des années, la commune de Silly reconduisait dans son budget les subsides alloués aux associations. "Nous voulions remettre de l'ordre et objectiver l'octroi de subsides avec un règlement", explique Laurence Pierquin, échevine des Finances (LB). Avec la commission Finances, présidée par Bernard Langhendries (Sens), l'échevinat a mis sur pied un questionnaire qui sera disponible dans les prochains jours sur le site de la commune afin que les associations puissent entrer leur demande de subsides.
Les associations qui ont une convention avec la commune, qui sont contrat-programmées ou les associations de parents des écoles ne peuvent prétendre à ces subsides. "Lorsque le questionnaire est rempli, le service juridique analysera si la demande est conforme. Ensuite, comme nous l'avions fait pour les aides Covid, les demandes passeront devant un jury. Il sera composé du collège et de la commission du bourgmestre", précise Laurence Pierquin.
Les associations silliennes ont jusqu'au 30 avril pour remplir leur formulaire de demande de subsides.
S.L.