Mouscron : la Maison de la solidarité dispose d'une enveloppe de 3,8 millions d'euros pour créer des habitats solidaires

Des logements destinés aux personnes en perte d'autonomie.
Dans son plan de relance, le gouvernement de Wallonie s’est engagé à augmenter l’offre d’hébergements et à créer des habitats inclusifs et solidaires pour les personnes en perte d’autonomie en raison de leur âge ou d’un handicap.
Il vient de valider la liste des opérateurs qui se chargeront de faire sortir de terre ces premiers 105 logements. Concrètement et faisant suite à l’appel à projets lancé en avril dernier, notamment ouvert aux ASBL, fondations, sociétés de logement de service public (SLSP) et aux établissements d’utilité publique, tels que les communes, intercommunales, CPAS et associations… 7 opérateurs répondant aux critères d’attribution ont été désignés.
Parmi eux, on retrouve l'asbl Maison de la solidarité de Mons Wallonie-Picarde (Mouscron). Elle disposera d'une enveloppe de 3.796.375 euros. Elle est désormais chargée de mettre sur pied ces futurs logements qui seront notamment équipés des dernières technologies permettant aux personnes en perte d’autonomie d’y vivre en toute sérénité. Une personne référente d’aide et de soutien sera aussi désignée pour chaque projet d’habitat afin de veiller aux bien-être des occupants.
Rédaction en ligne