La commune se résigne à finalement vendre l'ancienne gendarmerie de Beloeil

La commune se résigne à finalement vendre l'ancienne gendarmerie de Beloeil

Acheté en 2013 467.000 euros, l'ensemble est finalement mis en vente 10 ans plus tard à un prix de départ bien inférieur.

Ce mercredi soir, le conseil communal de Beloeil a approuvé la vente des terrains de l'ancienne gendarmerie de Beloeil situés à la rue du Château. Le bien a été estimé à 280.000 euros.

"C'est une décision qui n'a pas été facile à prendre. Nous avons été revoir le prix d'achat de ce bâtiment. En 2013, nous avions payé 467.000 euros. Aujourd'hui, le bâtiment ne semble pas intéresser grand monde", a indiqué l'échevin des Finances Michel Dubois (Bel'Elan).

Le collège communal espère néanmoins que le prix final sera bien supérieur à l'estimation.

Alain Carion : "C'est tragique"

Cette décision a fait bondir le conseiller du groupe Pour l'avenir Alain Carion. "Je suis un peu sidéré par ce dossier. On se trouve dans le coeur du village de Beloeil, dans un périmètre historique préservé. C'est une parcelle importante. Beaucoup de choses sont possibles. Beaucoup d'autres communes essaieraient d'acheter ce genre de bien pour avoir la maitrise de l'aménagement dans un centre de village. Quelque soit le prix, on ne peut que le regretter. Au niveau du prix, c'est tragique et même impensable."

La majorité PS - Bel'Elan - L'essentiel a voté favorablement. Pour l'avenir a voté contre, à l'exception de Lise Amorison (abstention). Cap Beloeil s'est abstenu.


Jacques Chelle