Celles : le conseiller Thierry Eeman démissionne du groupe politique Objectif Citoyen

Thierry Eeman siègera désormais en tant que conseiller indépendant.
Le conseiller communal cellois Thierry Eeman a pris la décision de quitter le groupe politique Objectif Citoyen et de devenir conseiller indépendant. Cette démission prendra effet lors du prochain conseil communal.
"Un groupe politique agile est un groupe capable de mobiliser son intelligence collective pour créer une valeur ajoutée et évoluer de façon continue en créant les conditions d’épanouissement de ses membres. Dans cet engagement et travail de groupe, il est pour moi important de trouver des réunions respectueuses et constructives, le respect des promesses faites, des formations, une écoute, des encouragements et de la satisfaction personnelle. Toujours pour servir le citoyen. Depuis de nombreux mois, je ne parviens plus à trouver certains de ces éléments au sein du groupe OC."
Rester en politique
Avec 379 voix recueillies (5e meilleur résultat de la liste Objectif Citoyen) lors des dernières élections de 2018, Thierry Eeman souhaite toutefois rester en politique et ce, "afin de respecter la confiance que les citoyens m'ont donné" explique-t-il.
"Je ferai toujours partie de la majorité et continuerai à travailler avec le MR et OC jusque fin 2024, pour le citoyen. Il y a encore de nombreux dossiers à réaliser et je souhaite y apporter toute mon énergie."
"Beaucoup de respect pour la personne et son investissement"
Contacté ce lundi matin, le chef de groupe d'Objectif Citoyen, Jean Delestrain, salue le travail et les investissements consentis par Thierry Eeman. "J'ai beaucoup de respect pour la personne et le travail qu'il a abattu. C'est un battant; un homme qui s'est investi pour la commune et qui, sans doute, continuera à le faire. Il avait pour objectif de faire avancer rapidement les dossiers. Cependant, le politique requiert du temps et beaucoup de patience..."
L'acte de démission du groupe politique Objectif Citoyen a été communiqué ce lundi au Collège communal de Celles.
Rédaction en ligne