Boucle du Hainaut : la Ville d'Ath s'oppose catégoriquement à la décision de la Région wallonne

Le collège athois déplore le manque d'écoute du groupement citoyen REVOLHT.
La décision du gouvernement wallon validant les orientations relatives à la liaison électrique à haute tension de la Boucle du Hainaut continue de provoquer des réactions.
Après la levée de boucliers des bourgmestres de Frasnes, Celles et Mont-de-l'Enclus, le collège communal d'Ath fait entendre son mécontentement. "A l’instar des autres communes concernées, le collège communal déplore que le groupement citoyen REVOLHT ne bénéficie toujours pas d’une meilleure écoute de la part du gouvernement wallon ainsi que dans les alternatives qu’ils proposent pour l’enfouissement des lignes en courant continu ou en matière de de parcours."
Les autorités athoises déplorent également que le collège des 14 bourgmestres de la Boucle du Hainaut n'ait pas obtenu de réponses à ses questions ou n'ait pas bénéficié de suites favorables aux initiatives qu'il a prises ces derniers mois. "En l’état, le collège communal d’Ath s’oppose catégoriquement à cette décision en l’absence de garanties suffisantes. Les membres du Collège communal athois mettront tout en oeuvre pour que le projet retenu soit le moins impactant pour la population athoise, l’environnement, et nos paysages."
Rédaction en ligne