Bornes de recharge pour véhicules électriques : 132 bornes seront installées par Ideta dans 18 communes de Wallonie picarde

L'intercommunale installera des bornes simples et doubles. Au total, on dénombrera 204 points de rechargement qui seront répartis entre 18 communes de la Wallonie picarde.
Le Gouvernement wallon a prévu d’accélérer l'implantation des bornes de rechargement en Wallonie, avec l’objectif de rendre 12.000 points de chargement rapides, publics et privés, accessibles en 2026.
Ideta a été mandatée par la Wallonie pour réaliser la cartographie des futurs emplacements des bornes publiques. À l’échelle de la Wallonie picarde, la cartographie prévoit l’installation de 132 bornes semi-rapides (22kW), à savoir 72 bornes doubles et 60 bornes simples, qui seront intégrées dans le futur réseau wallon.
Au total, ce seront 204 points de rechargement (places pour recharger les voitures électriques) qui seront répartis équitablement entre les villes et les villages, et installés selon la disponibilité du réseau électrique. Ils seront complémentaires aux bornes en entreprises ou au domicile.
En Wallonie picarde, 18 communes ont répondu à l’appel à intérêt du Gouvernent wallon, avec le plan d’installation de bornes suivant :
Rédaction en ligne