Frasnes : demande de permis envoyée pour l'extension du Hall sportif des Collines

En septembre, Adrien Dolimont, le Ministre Wallon du Budget et des Finances, des Infrastructures Sportives a d'ores avait donné un avis favorable au projet vu les problèmes de stabilité du bâtiment.
Ce lundi, la commune de Frasnes-lez-Anvaing a indiqué avoir déposé un permis auprès de la Région wallonne pour procéder à la rénovation et à l'extension du hall sportif existant. Ce dernier connaît d'importants problèmes de stabilité.
En septembre dernier, Adrien Dolimont s'était déplacé à Frasnes et avait constaté l'urgence du chantier. Il en avait profité pour approuver la demande d'urgence, permettant le lancement des travaux. "Nous avons compris, pour ce dossier, qu’il y avait urgence avec les problèmes de stabilité du bâtiment. Je marque donc mon accord pour la réalisation d’investissements et ce, sans attendre la promesse ferme de subvention" expliquait-il alors.
Conjointement, la commune de Frasnes-lez-Anvaing et le cabinet d’architectes Arcadus ont ainsi mis les bouchées doubles pour faire avancer ce dossier important. Au niveau du futur bâtiment, la structure actuelle sera bien conservée, les annexes seront, elles, détruites. Le déplacement du visiteur sera totalement repensé avec au rez-de-chaussée tout un espace dédié à l’accueil et aux vestiaires. L’accès à la salle fitness pourra se faire sans traverser la salle de sports. À l’étage, on y trouvera une terrasse ainsi que le secteur horeca. L'extérieur du site sera également revu, notamment l’espace autrefois occupé par les terrains de tennis. Le site sera verdurisé. Une agora sportive sera créée en bois, au même titre qu'une plaine de jeux.
Rédaction en ligne