Les travaux de la première phase du pré-RAVeL reliant Bassilly à Silly débutent le 23 janvier

La commune dispose désormais de toutes les autorisations.
Ce lundi 23 janvier, la première phase des travaux pour l'aménagement du pré-RAVeL de Bassilly vont enfin débuter. Démarrés en août 2020, ils avaient suscité l'émoi auprès de plusieurs riverains qui avaient alors manifesté. Les travaux avaient d'ailleurs dû être arrêtés pour des raisons administratives. La commune avait dû demander un permis à la Wallonie. Désormais délivré et les différents recours des riverains déboutés, les travaux vont pouvoir débuter, sous réserve des conditions météorologiques.
Pour rappel, ces travaux prévoient la restauration de l'ancienne ligne de chemin de fer en y posant un revêtement enduré de 2,5 mètres et une bande de sable de 1,5 mètre. Des bandes enherbées sont prévues de part et d'autre. Le sentier pourra donc accueillir des cyclistes, piétons, cavaliers, mais aussi sportifs et personnes à mobilité réduite. Un parcours VITA y sera installé et du mobilier urbain sera disposé le long du parcours.
Ces travaux sont en partie subsidiés par la Région, à hauteur de 100.000 euros. Il s'agit donc ici de la première phase du pré-RAVeL. Pour la deuxième phase, plusieurs réunions de concertation ont eu lieu avec les citoyens. La demande de permis sera prochainement introduite auprès de la Wallonie.
S.L.