«On est complètement désemparé, on vit un cauchemar qui ne s'arrête pas» : Nathalie Vandecasteele, soeur d'Olivier, a témoigné devant la commission des Relations extérieures de la Chambre
Le texte demandant une libération immédiate passera en séance plénière ce jeudi.
Ce mercredi, la situation d'Olivier Vandecasteele, détenu en Iran depuis février 2022, a été évoquée en commission des Relations extérieures de la Chambre.
Nathalie Vandecasteele, une des soeurs de l'humanitaire tournaisien, a témoigné. "On vit un cauchemar qui ne s'arrête pas. Voir souffrir son enfant, son frère comme cela, ce n'est juste pas humain, pas vivable. On est complètement désemparé. Même si le ministère fait tout ce qu'il peut pour obtenir des contacts, nous ne les avons pas. C'est compliqué. Pour la famille, on vit avec la boule au ventre depuis 11 mois. On a voulu laisser travailler la diplomatie en toute discrétion. Maintenant que l'on comprend les enjeux nationaux et internationaux, on a besoin d'éveiller toutes les consciences. On espère que l'État de droit pourra prendre la bonne décision pour libérer un citoyen innocent au plus vite", a-t-elle confié.
Le texte réclamant une libération immédiate sera au menu de la séance plénière de la Chambre de ce jeudi.
Rédaction en ligne