Moulbaix : nouvelle enquête publique sur l'obtention d'un permis pour location de salles de réception au château

Moulbaix : nouvelle enquête publique sur l'obtention d'un permis pour location de salles de réception au château

Moulbaix : nouvelle enquête publique sur l'obtention d'un permis pour location de salles de réception au château

Depuis ce 24 décembre, une nouvelle enquête publique concernant l'obtention d'un permis d'environnement de classe 2 est en cours. Ce permis devrait permettre d'entamer une activité de location des salles de réception dans le château.

Lorsqu'elle a acheté le château de Moulbaix en 2016, la famille Govaert n'avait pas caché son souhait de redonner vie à ce patrimoine à l'abandon depuis une dizaine d'années. Après avoir restauré l'intérieur du bâtiment et réaménagé le parc qui comprend désormais un vignoble, les propriétaires souhaiteraient lancer une activité de locations de salles de réception d'une capacité supérieure à 150 personnes avec musique amplifiée électroniquement.

Ce n'est pas la première fois que la société "Moulbaix Consulting Wolfat" introduit une demande de permis. Le dernier en date avait été refusé, une décision ayant suscité de nombreuses réactions parmi les riverains qui craignaient les nuisances que pouvait engendrer la circulation autour de ce type d'établissement.

Les documents relatifs à l'enquête seront accessibles à la commune (sur rendez-vous) à partir du 3 janvier. L'enquête sera clôturée le 18 janvier 2023 à 11h.


Françoise Delplancq