Frasnes : le nouveau conseil communal des enfants est installé

Les 18 nouveaux conseillers ont prêté serment ce samedi. Ils travailleront sur le thème de l'intergénérationnel.
Ce samedi, 18 élèves des écoles primaires de l'entité de Frasnes-lez-Anvaing, tous réseaux confondus, ont prêté serment en tant que membre du Conseil Communal des Enfants et ont ainsi été officiellement installés.
Avant la cérémonie, ils ont passé un moment convivial (petit-déjeuner et jeux anciens) avec les membres du Conseil communal et du Conseil consultatif des Aînés.
Une année placée sous le signe de l'intergénérationnel
"Le thème de cette année est l'intergénérationnel", explique Carine De Saint Martin, la bourgmestre. "Tout le monde a à apprendre de tout le monde. C'est cela l'intergénérationnel. Il faut apprendre à pouvoir vivre ensemble."
Christine D'Hont, l'échevin de la Jeunesse abonde dans le même sens : "Nous avons la chance d'avoir un Conseil consultatif des Aînés super actif. Vous allez voir, les enfants, vous allez apprendre plein de choses. Par exemple, Freddy pourra vous apprendre à faire de chouettes pâtisseries alors que vous, vous pourrez apprendre aux aînés à se servir de TikTok."
Deux parrains-marraines
Contrairement aux années, précédentes, les nouveaux petits conseillers frasnois n'auront pas un parrain ou une marraine mais bien deux : un membre du conseil communal et un membre du Conseil consultatif des Aînés qui les assisteront tout au long de leur mandat.
Rédaction en ligne