Leuze : un quartier a été bloqué suite à une fuite de gaz

Leuze : un quartier a été bloqué suite à une fuite de gaz

Leuze : un quartier a été bloqué suite à une fuite de gaz

Une fuite de gaz a paralysé l'avenue des Héros Leuzois mais la situation a été maitrisée.

Ce jeudi après-midi, les services de secours ont été appelés pour une fuite de gaz à l'avenue des Héros Leuzois. "Il s'agit d'une conduite de gaz qui a été endommagée dans le cadre de travaux liés à la SWDE", nous expliquait le bourgmestre Lucien Rawart.

Très rapidement , la décision de fermer le quartier a été prise. "Il a notamment été demandé aux employés des entreprises du quartier de rester confinés", nous confie le bourgmestre. Selon nos sources, chez Lutosa, certaines zones de l'usine proche de la route auraient été évacuées tout en gardant le personnel sur le site.

La situation a rapidement été résolue. Du côté du bourgmestre, au moment de la fermeture du quartier, on se voulait rassurant. "ORES aurait déjà réussi à couper deux vannes sur les trois concernées. En ce qui concerne la troisième, cela devra être coupé en amont". Depuis lors, la circulation a pu reprendre et les entreprises ont aussi pu poursuivre leurs activités sereinement.


Rédaction en ligne