Piste cyclable à Lanquesaint : la ville d'Ath obligée de modifier le tracé

Suite à la plainte déposée par un riverain, la ville d'Ath a été obligée d'aménager un nouveau tracé pour la piste cyclable traversant le village de Lanquesaint.
Les cyclistes qui ont l'habitude d'emprunter la route de Lessines auront certainement remarqué que le tracé de la piste avait été tout récemment modifié. Désormais, arrivés dans le centre du village de Lanquesaint, ils devront traverser la route une première fois, puis, quelques dizaines de mètres plus loin, la retraverser dans le sens inverse, et cela afin d'éviter de passer devant le domicile d'un riverain qui avait porté plainte contre l'aménagement de la piste.
La justice ayant tranché une première fois en faveur du riverain, la ville d'Ath avait fait appel de ce jugement, sans succès.
La cour de cassation auprès de laquelle la ville avait introduit un nouveau recours vient à nouveau de confirmer le premier jugement. En conséquence, la ville d'Ath se voyait donc obligée de détourner le traffic sur deux roues l'espace de quelques dizaines de mètres. Après réflexion, c'est le "moins mauvais aménagement qui a été décidé" : deux "passages vélos" traversent désormais la route de Lessines à hauteur de Lanquesaint. Heureusement pour la sécurité des cyclistes, la vitesse à cet endroit, est limitée à 30 km/h.
F.D