Travaux sur le pont Delwart : la circulation modifiée ces 10 et 11 août

Travaux sur le pont Delwart : la circulation modifiée ces 10 et 11 août

Travaux sur le pont Delwart : la circulation modifiée ces 10 et 11 août

Les ouvriers vont procéder à l'enlèvement des blocs de béton qui séparaient le trafic du chantier.

La circulation sera modifiée ces 10 et 11 août sur le pont Delwart ainsi que sur le boulevard Delwart. L’entreprise chargée des travaux d’aménagement du pont dans le cadre du chantier de modernisation de la traversée de Tournai va procéder à l’enlèvement des blocs de béton qui séparaient le trafic du chantier, et à l’asphaltage du raccord entre la voirie et la zone en travaux.

Pour être menées en toute sécurité, ces opérations nécessitent la condamnation temporaire de la voie de circulation située sur le versant amont du pont (la plus proche des travaux). Concrètement, mercredi 10 août à partir de 8h, la circulation sera modifiée de la sorte :

  • En venant du rond-point de l’Europe vers le pont Delwart, les usagers seront rabattus vers une bande de circulation côté aval, séparée physiquement de l’autre bande réservée à la circulation en provenance d’Imagix. Ils seront invités à regagner les deux bandes du boulevard juste à l’extrémité du tablier du pont, soit pour continuer tout droit, soit pour rejoindre le quai Sakharov.

  • Dans le sens Imagix vers rond-point de l’Europe, les deux voies de circulation seront réduites à une seule à hauteur du dépôt du bus des TEC, et ce jusqu’au rond-point de l’Europe.

Une signalisation adaptée sera installée pour prévenir les conducteurs de ces modifications. Les travaux sont programmés ces mercredi 10 et jeudi 11 août, sauf imprévus ou conditions météorologiques défavorables.

Pour rappel, conformément au Plan communal de mobilité, après l’enlèvement de ces blocs de protection en béton (New Jersey, dans les jargon des travaux de voirie), la circulation des véhicules dans le sens rond-point de l’Europe vers Imagix restera à terme canalisée sur une voie, séparée des espaces cyclistes et piétons (dont l’aménagement s’achève) par un linéaire de jardinières.

image


Rédaction en ligne