Tournai : deux commerces d'alimentation générale mis sous scellés

Ils sont situés rue de Pont et rue Saint-Brice.
Ce vendredi matin, Paul-Olivier Delannois a indiqué que deux commerces d'alimentation générale ont été mis sous scellés par le Procureur du Roi. Ils sont situés rue de Pont et rue Saint-Brice. Les commerces en question étaient en illégalités sur de nombreux points.
Le communiqué :
*"Initiée par le parquet de Charleroi (compétent sur la province de Hainaut en matière environnementale, urbanistique et des connexités éventuelles), une opération conjointe entre la police, notre service urbanisme, les douanes et le SPF économie et santé publique a eu lieu ce 26 juillet au niveau d’un commerce d’alimentation générale rue de Pont et un autre rue Saint-Brice. Cette opération multidisciplinaire a permis de constater que les commerces n’étaient pas en ordre en ce qui concerne les différentes réglementations, dont un n’était également pas en ordre au niveau de la Zone de Secours. Les agents du SPF économies ont procédé à divers contrôles qui ont conduit à la confirmation d’infractions.
Suite à cette opération, le Procureur du Roi a décidé de placer les différents commerces sous scellés dans l’attente de la régularisation des infractions. Ce genre d’opérations devrait se multiplier dans les mois qui suivent.
Le parquet m’a fait savoir qu’il est particulièrement satisfait de la collaboration avec le SPF économie, l’afsca, les douanes, notre administration communale et notre zone de police qui s’est montrée particulièrement réceptive à ses demandes."*
Rédaction en ligne