La ville d’Ath modifie l’accueil extrascolaire du mercredi

La ville d’Ath modifie l’accueil extrascolaire du mercredi

La ville d’Ath modifie l’accueil extrascolaire du mercredi

À partir de la rentrée prochaine, tous les enfants fréquentant les écoles communales du centre-ville (faubourg de Bruxelles, Tounai et Mons) se retrouveront sur un seul site: celui du faubourg de Mons.

Pour la majorité, ce regroupement sur un seul site évitera aux enfants de se retrouver quelquefois seuls pendant plusieurs heures, mais il leur permettra également de pouvoir participer à des activités extrascolaires menées par des opérateurs extérieurs.

Un transport gratuit en bus est prévu pour amener les élèves des écoles du faubourg de Bruxelles et de Tournai sur le site de la Source (faubourg de Mons)à partir de 13:00. Les plus petits pourront alors faire une sieste tandis que les plus grands seront pris en charge par une autre accueillante. À 14h, des activités payantes comme de la gymnastique, du bricolage ou de la musique seront proposées.

Une pétition lancée

L’annonce de cette modification n’a pas manqué de faire réagir les accueillantes qui s’étonnent qu’aucune rencontre ou concertation n’aient été organisées avant cette annonce. Elles s’inquiètent également des répercussions de ce changement notamment sur les plus petits qui verront leurs habitudes perturbées. Une pétition a donc été lancée, recueillant plus de 60 signatures, comme l’a souligné Pascale Nouls la chef de groupe de l’opposition LLA qui avait souhaité relayer les inquiétudes du personnel comme celui des parents lors du conseil communal de ce mardi. La volonté est surtout d’ouvrir le dialogue d’abord pour le bien-être des enfants.

Une rencontre avec les parents est prévue le 16 juin prochain à l’école du faubourg de Mons.


F.D.