L'abri de jour de Mouscron ferme ce mercredi suite à des dérangements publics

La commune veut restaurer la tranquillité publique et préserver la sérénité au centre-ville.
Ce mercredi 1er juin, la ville de Mouscron a indiqué que son abri de jour pour les personnes en situation délicate allait fermer ses portes prématurément. La raison ? Les nuisances dans le quartier causées par certains bénéficiaires.
Le communiqué de la ville de Mouscron :
"En concertation avec les services de police et le CPAS, le Collège communal a pris la décision de fermer l’abri de jour de la rue Saint-Pierre dès ce mercredi 1er juin 2022. Suite aux récents dérangements publics à répétition aux alentours du bâtiment, il a été décidé d’anticiper la fermeture estivale de l’abri de jour.
L’objectif est de restaurer la tranquillité publique et de préserver la sérénité au centre-ville, en collaboration avec les services de police et les gardiens de la paix.
L’abri de jour restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Durant cette période, les éducateurs des abris de jour et de nuit, ainsi que les éducateurs de rue seront présents au contact des bénéficiaires habituels pour les encadrer au mieux et éviter tout débordement éventuel. Ils se tiendront également à disposition des riverains.
A noter que l’abri de nuit de la rue de Tourcoing reste lui bien accessible, tous les jours, de 21h30 à 7h30."
Rédaction en ligne