Les Athois se sont réunis pour rendre hommage à leurs défunts disparus pendant la période du Covid

Les Athois se sont réunis pour rendre hommage à leurs défunts disparus pendant la période du Covid

Plus de deux ans après le début de la pandémie, près de 300 personnes se sont rassemblées dans le Hall du CEVA à Ath pour un hommage.

Le Hall du CEVA à Ath a été le théâtre d'une cérémonie de recueillement envers les personnes décédées du Covid. Une période durant laquelle les rites funéraires ont dû être interrompus empêchant les familles d'adresser un dernier au revoir. Il y a deux ans de cela, Jean-François Masson, organisateur, se promet alors de mettre en place une cérémonie dès que les conditions le permettraient. C'est désormais chose faite.

Pendant près de deux heures, des séquences de chant, de danse ou encore de théâtre se sont succédées. Une manière pour les personnes présentes de pouvoir enfin faire un réel deuil. Les organisateurs ont pu compter sur le soutien de la ville. La cérémonie a été mise en place en collaboration avec l'Académie de Musique, de Danse et des Arts de la Parole, de la Royale Chorale Rencontre, des Vaillantines mais aussi de l'ASA Danse et de l'ASBL Rénovation du Cortège.

Afin d'ancrer cet hommage dans le temps, un arbre de vie avait déjà été planté la semaine passée. Un élan de solidarité et de communion pour tous les Athois.


E.H.