A Bernissart, les projets retenus dans le cadre du budget participatif ont été annoncés

Les 4.000 euros mis à disposition par la commune de Bernissart pour financer des projets citoyens ont été attribués. 3 projets ont été retenus, 2 seront financés.
Lors du conseil communal de ce mardi 3 mai, les projets retenus dans le cadre du budget participatif lancé par la commune en décembre dernier ont été dévoilés.
Un terrain situé en face de la ferme du Préau à Harchies sera aménagé pour accueillir les promeneurs. Des arbres fruitiers y seront plantés et une table de pique-nique sera installée. D'autres part, une association de Pommeroeul a souhaité pouvoir installer des ruches. Celles-ci seront probablement installées sur ce même terrain près de la ferme du Préau. Ces deux projets seront financés à hauteur d'environ 3.000 euros pour le premier et 1.000 euros pour le deuxième.
Par ailleurs, un troisième projet a retenu l'attention du jury. Il s'agit d'un projet concernant les crêtes à cayaux de Blaton. Le collège ne financera pas directement ce projet mais s'engage à le soutenir dans la demande de subsides au Petit Patrimoine.
Cathy Fievet