Drogues : deux individus arrêtés à Froyennes lors d'une opération transfrontalière

Drogues : deux individus arrêtés à Froyennes lors d'une opération transfrontalière

Drogues : deux individus arrêtés à Froyennes lors d'une opération transfrontalière

Ils étaient en possession de différents types de drogues dures.

De jeudi à dimanche, les services de police et de douane des Pays-Bas, du Luxembourg, de France et de Belgique ont organisé une action transfrontalière contre le trafic de drogue et le tourisme de la drogue. Ces actions s'inscrivent dans le cadre de la coopération "Hazeldonk" dans laquelle les services de police et de douane des pays du Benelux et de la France s'attaquent aux réseaux de distribution organisée de drogues et aux organisations criminelles impliquées. Une attention particulière a été accordée aux réseaux de distribution qui utilisent les envois postaux pour acheminer leurs médicaments jusqu'au client.

Au cours de cette action, un total de 1.559 personnes ont été contrôlées dans notre pays, à partir de 1182 véhicules, 78 trains et 9 bus. 145 personnes étaient en possession de drogues et 48 personnes sous influence. 28 véhicules ont été confisqués et 12 personnes ont été arrêtées.

La quantité de drogue saisie a une valeur marchande de plus de 3 millions d'euros. En outre, plus de 4.600 euros ont été saisis directement et les services douaniers ont perçu environ 18.000 euros d'amendes pénales.

Vendredi, les services douaniers de Mouscron ont effectué un contrôle près de Froyennes sur la E42 en direction des Pays-Bas. Ils ont arrêté deux personnes qui étaient en possession de différents types de drogues dures.


Rédaction en ligne