Anvaing : le Premier Ministre Alexander De Croo en visite à l’athénée royal Lucienne Tellier

Anvaing : le Premier Ministre Alexander De Croo en visite à l’athénée royal Lucienne Tellier

L’établissement est pionnier en matière d’immersion linguistique. Depuis septembre, certains élèves suivent des cours en français, néerlandais et anglais.

Les visites ministérielles se suivent à l’athénée royal Lucienne Tellier d’Anvaing : après la Ministre de l’Education Caroline Désir, le Ministre-Président wallon Elio Di Rupo, c’était ce matin au tour du Ministre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Premier Ministre Alexander De Croo de pousser les portes de la rue du Carnois.

Jean-Luc Crucke est à l’initiative de cette visite. Le député wallon est aussi à l’origine de l’enseignement immersif dans l’enseignement communal frasnois à la fin des années 90. En 2005, l’athénée d’Anvaing lui a emboîté le bas, d’abord en proposant de l’immersion en néerlandais, ensuite de l’immersion en anglais.

La seule école multilingue du royaume

En septembre 2021, l’établissement secondaire a poursuivi son rôle de pionnier en matière d’immersion linguistique, devenant la seule école en Belgique à proposer la double immersion. Les 27 élèves inscrits en première année de cette immersion multilingue suivent ainsi des cours en français (français, mathématiques, éducation artistique, éducation physique), en néerlandais (néerlandais, sciences et éducation par la technologie) et en anglais (anglais, histoire et géographie).

Alexander De Croo n’a pu cacher son enthousiasme lors de la rencontre avec les élèves, la direction et les enseignants. Ecoutez-le.

Reportage complet ce soir dans Le journal.


Frédérique Thiébaut