Antoing : une nouvelle entrée de ville et une nouvelle maison de village à Péronnes

Antoing : une nouvelle entrée de ville et une nouvelle maison de village à Péronnes

Antoing : une nouvelle entrée de ville et une nouvelle maison de village à Péronnes

Le projet du quartier de la pêcherie est enfin sur le point de se concrétiser. Deux nouveaux immeubles à appartements devraient voir le jour à l'entrée de la ville.

Le permis de bâtir introduit par TRADECO a reçu un avis favorable du fonctionnaire délégué de la Région wallonne. Il sera plus que probablement approuvé dans les prochains jours par le collège communal.

Le projet consiste en la construction de deux immeubles rue des Ponts et rue de la Pêcherie qui compteront au total 35 appartements. Il prévoit également la création d'un parking semi-enterré de 48 places, ainsi que des abords empierrés et végétalisés.

Hier, le conseil communal a marqué son accord de principe sur la reprise des espaces publics qui seront aménagés par TRADECO. L'entièreté des abords et des espaces verts seront financés par la société privée, puis remis à titre gratuit à la commune à l'issue d'une procédure de modification de la voirie communale, voirie qui sera élargie et bordée de nouveaux trottoirs.

L'ensemble des conseillers a salué la beauté de ce projet qui donnera un nouveau cachet à l'entrée de la ville.

Une nouvelle maison de village à Péronnes

Voués au départ à la démolition, les locaux de l'ancienne école des garçons de Péronnes devraient être rénovés pour y aménager une maison de village et un espace de convivialité en plein coeur du village. Le projet s'inscrit dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural. Il est estimé à 500.000 euros, subsidié à 80% par la Région wallonne.


Carole Amorison