CST, télétravail, écoles,... : voici les décisions du dernier Codeco

CST, télétravail, écoles,... : voici les décisions du dernier Codeco

CST, télétravail, écoles,... : voici les décisions du dernier Codeco

Les établissements horeca ne devront plus fermer leurs portes à 23h. Les boîtes de nuit pourront également rouvrir.

Un nouveau comité de concertation a eu lieu ce vendredi au palais d’Egmont à Bruxelles afin de faire le point sur la situation actuelle de la pandémie dans notre pays. Une situation qui s'améliore dans l'ensemble.

Les autorités fédérales ont donc décidé de passer la Belgique en code orange dès le 18 février, ce qui entraîne un assouplissement général des mesures sanitaires.

Tout d'abord, le télétravail ne sera plus obligatoire mais fortement recommandé. Dans les commerces ensuite, le passage en code orange marque la fin de la limitation du shopping à deux.

Les restrictions levées dans l'horeca

C'est également la fin de l'heure de fermeture et de la limitation du nombre de personnes à table dans le secteur de l'horeca.

Le port du masque pour les clients n'est également plus obligatoire. Seul le personnel devra en porter un. Finalement, il sera désormais à nouveau possible de consommer debout.

Plus de masques en primaire

Autre bonne nouvelle dans le secteur de l'enseignement cette fois, le port du masque pour les moins de 12 ans ne sera plus obligatoire à partir du vendredi 18 février.

L'événementiel respire

Le passage en code orange permet au secteur de l'événementiel de respirer quelque peu. Les boîtes de nuit pourront ainsi rouvrir dans la nuit du jeudi au vendredi 18 février.

Pour le culturel, il sera à nouveau possible d'organiser des concerts avec un public debout.


Rédaction en ligne