De nombreux chantiers gênent la circulation à Enghien

De nombreux chantiers gênent la circulation à Enghien

De nombreux chantiers gênent la circulation à Enghien

Aux abords de l'autoroute A8 et à la chaussée d'Asse, la circulation est un peu perturbée durant ce mois de février.

Depuis plusieurs jours, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience pour atteindre Enghien via l'autoroute ou rouler en ville. Sur l'autoroute A8, au niveau de la sortie 25, les travaux d’aménagement d’une bretelle d’autoroute en direction de Tournai se poursuivent en effet. La gestion des eaux sur le site encaissé de ce chantier a posé divers problèmes techniques qui sont à présent résolus. Après la création de cette nouvelle bretelle d’accès, le chantier continue avec l’aménagement d’un rond-point destiné à distribuer et sécuriser la circulation sur la chaussée Brunehault. Ces travaux ont débuté le lundi 7 février. La circulation est interdite à la chaussée Brunehault depuis le chemin champ du Doyen jusqu'à l'autoroute A8 à Petit-Enghien et une déviation est mise en place. Enfin, les travaux d’élargissement de l’autoroute à une troisième bande de circulation, entre les sorties 26 et 25 (en direction de Bruxelles, donc) sont bien confirmés. Ces travaux seront la dernière étape de cet important chantier géré par le SPW et la SOFICO.

Les travaux sur le pont de l’autoroute A8 au niveau de la sortie 26 (à proximité de Nautisport) reprendront et se termineront prochainement. Les couches d’asphalte encore nécessaires seront posées dès que ce matériau sera à nouveau disponible (les centrales à asphalte ferment en effet en hiver). Après ces travaux, la circulation sur le pont pourra reprendre normalement vers Hoves et vers Enghien, mais sera réduite à une bande dans chaque sens. L’espace récupéré permettra ainsi d’aménager des pistes cyclables sécurisées.

En ville, des travaux ont débuté le 1er février en-dessous du pont de la SNCB à la chaussée d'Asse pour créer un nouveau trottoir. Ces travaux, exécutés par la S.A. SOGEPLANT de Anderlues, dureront jusqu'au 28 février 2022. La circulation est interrompue à hauteur du pont du chemin de fer. Une déviation est mise en place durant cette période.


Rédaction en ligne