Mouscron : une vingtaine d'arbres représentant un risque vont être abattus

Mouscron : une vingtaine d'arbres représentant un risque vont être abattus

Mouscron : une vingtaine d'arbres représentant un risque vont être abattus

La majorité des arbres concernés se situent en bordure de la N58.

"Dans le cadre de la gestion des abords boisés des grands axes routiers, des inspections ont permis d’identifier sur la commune de Mouscron certains arbres qui présentent un risque sanitaire (morts, creux, malades,…) et qui constituent donc une menace pour la sécurité de l’espace public", indiquent la Sofico et le SPW Mobilité et Infrastructures.

Une vingtaine d’arbres, situés à la fois sur le réseau relevant de la SOFICO mais également sur le réseau SPW Mobilité et Infrastructures, seront abattus d’ici la fin du mois de mars. "La possibilité de recréer certains alignements sera étudiée", précisent-ils.

"Certains arbres risquent de tomber et menacent la sécurité des personnes. La majorité des arbres concernés se situent en bordure de la N58. 15 des 300 marronniers actuellement présents devront faire l’objet d’un abattage. 5 arbres sont également identifiés en bordure de la N513 et un en marge de la N518. Ces abattages seront effectués avant le 31 mars prochain afin de ne pas impacter la nidification des oiseaux. Cet entretien s’inscrit dans une gestion raisonnée et durable du patrimoine paysager, alliant le confort et la sécurité des usagers, ainsi que les enjeux environnementaux", ajoutent la Sofico et le SPW Mobilité et Infrastructures


Rédaction en ligne