Mouscron : Brigitte Aubert annonce que les deux cochons saisis ne seront finalement pas restitués

Une quarantaine d'animaux avaient été saisis en décembre dernier.
Retournement de situation ce jeudi en fin de journée. Alors que ce mercredi matin, l'association Silence Animal se montrait pour le moins scandalisée sur ses réseaux sociaux, reprochant à la bourgmestre de la ville de rendre deux cochons saisis en décembre dernier à un fermier, Brigitte Aubert annonce finalement que les cochons resteront bien au sein de l'association.
"Suite aux nombreuses réactions qui m’ont été adressées ce jeudi 10 février quant à la restitution de deux cochons, je souhaite apporter les précisions suivantes : les cochons saisis en décembre dernier ne retourneront pas chez leur propriétaire" indique la bourgmestre dans un communiqué. "L’association qui les accueille actuellement pourra donc continuer à les héberger."
Hier, l'association Silence Animal déplorait devoir rendre les cochons pour qu'ils soient abattus, alors même que les bénévoles avaient nourris les bêtes. "Brigitte Aubert a décidé de restituer des cochons à leur bourreau afin qu’il puisse les abattre à son domicile" pouvait-on lire dans le communiqué de l'association.
Pour rappel, lors de la saisie, une quarantaine d'animaux avaient été emmenés. L'homme décidait alors de céder l'ensemble d'entre eux aux associations, à l'exception des deux cochons.
Théo Defranne