Boucle du Hainaut : les bourgmestres concernés invitent le ministre Borsus à examiner de manière approfondie la seconde proposition de Revolht

Les bourgmestres appellent à une réponse qui tiendra à la fois compte des paramètres techniques et économiques, mais également des aspects sanitaires et environnementaux.
Les représentants politiques des communes concernées par le tracé du projet de Boucle du Hainaut ont assisté mardi dernier à la présentation du rapport d'expertise de Menelika Bekolo Mekomba, portant sur les choix technologiques retenus par Elia dans le cadre de la réalisation du projet de liaison électrique à haute tension. Ils saluent l'organisation de cette séance d'information par Willy Borsus, commanditaire de l'étude.
Lors de la commission qui s'en est suivie, les bourgmestres ont regretté que la seconde proposition de Revolht n'ait pu être intégrée dans la procédure d'analyse de Menelika Bekolo Mekomba. Les bourgmestres souhaitent qu'un examen approfondi de cette proposition complémentaire soit réalisé. Ils sont convaincus de l'indispensable nécessité de mener toutes les investigations nécessaires à la prise de décision. Les bourgmestres appellent à une réponse qui tiendra à la fois compte des paramètres techniques et économiques, mais également des aspects sanitaires et environnementaux.
Rédaction en ligne