La Ville de Chièvres sera bientôt débarrassée de son chancre situé à l'angle de la Grand-Place et de la rue Saint-Jean

La Ville de Chièvres sera bientôt débarrassée de son chancre situé à l'angle de la Grand-Place et de la rue Saint-Jean

Un acquéreur a déposé une enchère d'un montant de 36 000 euros.

C'est un dossier qui a déjà fait couler beaucoup d'encre dans le cité des Aviateurs. Depuis plus de 30 ans, le bâtiment situé à l'angle de la rue Saint-Jean et de la Grand-place se détériore. Un dénouement vient enfin d'intervenir dans ce dossier particulièrement épineux puisqu'un acquéreur a déposé une enchère d'un montant de 36 000 euros.

Ce n'est qu'en février dernier que la Ville avait pu trouver un levier juridique afin de faire avancer le dossier. Le propriétaire avait en effet mis la maison sur la tête de ses enfants mineurs. La Ville de Chièvres avait donc du attendre leur majorité avant de pouvoir agir. Debut d'année 2021, suite à de nombreuses taxes sur les logements inoccupés et insalubres impayées, l'ancienne majorité MR-Ecolo avait pu procéder à une saisie immobilière et mettre le bien en vente publique.

Ce dénouement a réjouit tous les partenaires politiques autour de la table. Il faut dire qu'outre l'aspect esthétique, ce batiment représente également un danger pour la sécurité des citoyens. Reste à savoir ce que le futur propriétaire réservera à l'avenir de ce bâtiment.


Amélie Deconninck