Démission de Jean-Luc Crucke : «Ce n'est pas une bonne chose pour notre région», réagit le bourgmestre de Tournai Paul-Olivier Delannois

Même s'ils ne sont pas de la même famille politique, Paul-Olivier Delannois et Jean-Luc Crucke s'apprécient.
La démission de Jean-Luc Crucke du gouvernement wallon et la fin de sa carrière politique ont provoqué de nombreuses réactions.
Le bourgmestre socialiste de Tournai regrette cette démission. "Même si je respecte le choix courageux et honnête de Jean-Luc, je suis particulièrement déçu et triste vis à vis de cette démission . En effet, j’entretenais des relations particulièrement cordiales et amicales avec celui-ci. Ces relations avaient toujours en point de mire l’intérêt général de la Wallonie picarde. Nos échanges étaient fréquents et ils me manqueront. La perte de Jean Luc n’est pas une bonne chose pour notre région car elle perd indubitablement le personnage fort du MR sur qui nous pouvions tous compter quelle que soit notre formation politique . Je lui souhaite bien entendu un bon succès dans sa nouvelle vie professionnelle et lui signale déjà que ma porte est toujours ouverte pour continuer à discuter comme nous l’avions souvent fait, c’est à dire à bâtons rompus, sans arrière pensée mais toujours avec respect et avec des objectifs communs", a réagi Paul-Olivier Delannois.
Rédaction en ligne