L'Excel Mouscron racheté par un groupe américain ? La direction du club «étonnée» par cette annonce

Strive Football Group possède les clubs de Miami City, Thonon-Evian-Grand Genève et le KFC Mandel United.
Depuis plusieurs semaines, Gérard Lopez, propriétaire de l'Excel Mouscron, ne s'en cache plus : il veut vendre le club. Selon nos confrères de la DH, Gérard Lopez aurait trouvé un accord avec Strive Football Group dont le fondateur, et propriétaire, est Ravy Truchot, un entrepreneur français.
Le siège social de Strive Football Group se situe à Miami. Ce groupe international est présent aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique. Strive a pour objectif d'être propriétaire de clubs de football et d'académies à travers le monde pour établir des passerelles entre eux. Strive a également des académies du PSG.
Ce groupe est propriétaire du FC Miami City (D2 américaine), de Thonon-Evian-Grand Genève (D5 française) et de KFC Mandel United à Izegem (D1 amateur belge). Toujours selon la DH, un rapprochement aurait lieu avec l'école de foot d'Izegem et le Futurosport. La somme de 6 millions est évoquée pour la vente du club.
La direction de l'Excel "étonnée" et pas consultée
Du côté de la direction hurlue, on se dit "étonné" de voir paraître une telle annonce. Ses membres affirment ne pas avoir été consultés.
Un conseil d'administration se tiendra au Canonnier mardi prochain en fin d'après-midi.
Rédaction en ligne