Coline Serreau invitée d’honneur du festival Ramdam

Coline Serreau invitée d’honneur du festival Ramdam

Jérémie Renier, Stephan Streker ou encore Alex Vizorek seront également présents.

La comédienne et réalisatrice très engagée Coline Serreau sera l’invitée d’honneur du festival Ramdam. Elle viendra donner une leçon de cinéma autour du film « La belle verte », sorti il y a 25 ans.

Parmi les autres invités du Ramdam, la comédienne Mélanie Thierry viendra présenter "La vraie famille » lors du gala d’ouverture. Jérémie Renier et Stephan Streker seront là le 20 janvier pour le film « L’ennemi » inspiré de l’affaire Wesphael. Alex Vizorek et le réalisateur Jan Bucquoy seront là également le 20 janvier pour « La dernière tentation des Belges » ainsi que Nabil Ben Yadir pour « Animals » le film sans doute le plus dur du festival.

Il sera accompagné le 24 janvier par le père du jeune Ishane Jarfi, victime d’une crime homophobe et raciste en avril 2012. Le réalisateur Thierry Michel viendra présenter également son dernier documentaire « L’empire du silence », sur la guerre qui fait des centaines de milliers de victime en République démocratique du Congo, une histoire largement ignorée des médias et de la communauté internationale. En clôture du festival, le Ramdam présente en avant-première belge le bio pic sur Simone Veil, « Simone, le voyage du siècle », un film que l’équipe du Ramdam conseille à tous les adolescents.

Les organisateurs attendent encore les réponses de nombreux invités qui tardent à répondre en raison des inconnues liées à la pandémie. Ecoutez à ce propos Eric Derwael, commissaire du festival.


Chantal Notté