Fanny Lecluyse, la nageuse des Dauphins mouscronnois, annonce la fin de sa carrière

Elle a nagé sa dernière course à Abu Dhabi.
À 29 ans, Fanny Lecluyse met un terme à sa carrière professionnelle. La nageuse des Dauphins mouscronnois a annoncé la nouvelle ce jeudi soir sur son compte Instagram.
Samedi dernier, Fanny Lecluyse a disputé sa dernière course à Abu Dhabi. Il s'agissait des séries du 100m 4 nages aux championnats du monde de natation en petit bassin.
Finaliste aux JO de Tokyo
Multiple championne de Belgique et détentrice de plusieurs records nationaux, Fanny Lecluyse a aussi brillé dans les grandes compétitions internationales. Elle a ainsi remporté des médailles de bronze et d’argent aux championnats d’Europe en petit bassin et le titre européen à Netanya (Israël) en 2015. En 2018, l’ondine mouscronnoise a par ailleurs décroché le bronze lors du championnat du monde en petit bassin à Hangzhou (Chine).
Fanny Lecluyse peut aussi se targuer d’avoir participé à trois reprises aux Jeux Olympiques. L’été dernier à Tokyo, elle réalisait son rêve en atteignant la finale olympique et terminant huitième du 200 mètres brasse, sa distance de prédilection.
Ce dimanche à 20 heures, nous rediffuserons « Sur la route des Jeux », le long format documentaire sur sa préparation et celle de l’athlète Camille Laus en vue des JO de Tokyo.
Théo Defranne et Frédérique Thiébaut