Bientôt une nouvelle salle de sport à Brugelette ?

Bientôt une nouvelle salle de sport à Brugelette ?

Bientôt une nouvelle salle de sport à Brugelette ?

Lors du vote du budget ce jeudi soir, le projet d’une nouvelle salle de sport à Brugelette a été évoqué. C’est un appel à projet du ministre Crucke

Le conseil communal de Brugelette a voté le budget 2022 ce jeudi soir. Un budget en boni de 129.316 euros et de plus d’un million de boni global. Il a été voté à 8 voix pour et deux abstentions d’Isabelle Liégeois et Ginette Renard. Au niveau des projets, l’opposition a demandé des explications sur une somme de 10 mille euros prévue pour l’aménagement d’une infrastructure sportive. Il s’agit d’un projet-pilote initié par le Ministre wallon Jean-Luc Crucke pour installer une salle polyvalente dans l’entité. Elle servirait aux écoles en journée et aux clubs et aux particuliers le soir et le week-end. La salle pourrait être construite à la rue Avon les Roches avec à l’arrière une baie vitrée donnant sur le terrain de football. Le dossier pourrait être monté avec la commune voisine de Chièvres mais ce n’est pas une obligation. On en est qu’aux bribes du projet, pour l’instant seule une somme pour honoraires a été prévue au budget.

une motion pour le maintien d’un distributeur de billets dans l’entité

à l’initiative des Communaux, une motion a été prise par le conseil communal. Elle réclame des heures d’ouverture plus larges pour le distributeur du bureau de Poste et une accessibilité pour les PMR. Elle veut également mettre la pression sur Batopin pour le maintien d’un distributeur par entité.

démission au collège ?

Isabelle Liégeois s’est dite surprise par un compte rendu de collège communal qu’elle a pu consulter. Elle y a découvert le souhait de l’échevine Martine Sculier, absente ce jeudi, de démissionner de son poste. Le bourgmestre André Desmarlières l’a rassurée : « elle est revenue depuis sur sa décision, elle ne démissionne pas ». « bizarre » a conclu la conseillère d’opposition.


Gaëtan Lebailly