Grève à l'Excel Mouscron : les joueurs, toujours dans l'attente de leurs salaires, ne s'entraineront plus

Au repos ce lundi, les joueurs de l'Excel débuteront une grève dès ce mardi jusqu'à ce qu'une preuve de paiement leur soit présentée.
Grâce à une nouvelle prestation de grande qualité qui leur a offert la victoire face au Lierse ce dimanche, les joueurs de l'Excel Mouscron ont prouvé qu'ils étaient toujours impliqués dans le club.
À la suite de cette rencontre, une réunion était organisée par la direction pour informer le personnel, les bénévoles et les joueurs de la situation du club. S'il avait été promis à toutes ces personnes de bonnes nouvelles, ce n'est finalement pas vraiment ce qui a été annoncé.
Les joueurs espéraient être payés rapidement mais ce ne sera finalement pas le cas. Durant cette réunion, la direction leur aurait indiqué que les salaires d'octobre devraient être payés dans deux semaines, tandis que ceux de novembre le seraient peut-être pour Noël. De son côté Patrick Declerck, le président de l'Excel, affirme que la situation devrait être réglée d'ici la fin de semaine.
Un nouveau contre-temps qui est celui de trop. Les joueurs ont pris la décision commune de ne plus s'entraîner jusqu'à ce qu'une preuve de paiement leur soit présentée.
À noter toutefois que les joueurs ont insisté pour que les salaires des employés du club soient payés en priorité. Chose qui a bien été faite ce matin.
Théo Defranne