Bastien Marlot : «J'ai bon espoir qu'un subside complémentaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles soit accordé à l'Archéosite»

Bastien Marlot : «J'ai bon espoir qu'un subside complémentaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles soit accordé à l'Archéosite»

Le conseiller communal "Pour l'Avenir"

L'Archéosite d'Aubechies a vu sa situation financière plonger dans le rouge suite à la crise sanitaire. L'asbl privée située sur un site communal s'est tournée vers la commune de Beloeil pour obtenir une aide financière.

Le commune a jugé que la situation n'était pas aussi grave qu'annoncée et n'a pas accédé à la demande de l'Archéosite. Elle a néanmoins revu à la hausse le budget consacré à la réfection du toit du bâtiment d'accueil.

Ce mercredi lors du débat de mi-mandat de Notélé, le chef du groupe "Pour l'Avenir" Bastien Marlot a fait savoir que l'Archéosite pourrait peut-être bénéficier d'un subside complémentaire de la part de la Fédération Wallonie-Bruxelles. "Je me suis déplacé à Bruxelles. Je suis allé frapper à la porte du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour lui demander comment il était possible éventuellement d'aider l'Archéosite. Il y a un dossier de subvention en rayonnement qui a été introduit auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'examen du dossier est en cours. J'ai bon espoir qu'un subside complémentaire soit accordé à l'Archéosite de Beloeil", a-t-il annoncé lors du débat de mi-mandat diffusé ce mercredi sur Notélé.


Jacques Chelle