Aménagement de la rue Royale à Tournai : une pollution aux hydrocarbures découverte lors des travaux

Le planning des travaux devra être adapté suite à cette découverte.
Une pollution aux hydrocarbures a été découverte fortuitement dans la rue des Jardins, suite aux travaux d’égouttage actuellement en cours dans la rue Royale à Tournai. "Il s’agit d’un aléa de chantier puisque les précautions d’usage n’ont pas permis d’anticiper cette information", indique la ville de Tournai.
Cette pollution est contenue actuellement par l’entreprise de travaux EUROVIA qui, dans l’attente des décisions à prendre par les autorités compétentes, stoppe les travaux dans cette rue.
Evaluer la gravité de la pollution
Un expert sol a été désigné par Ipalle afin de définir les mesures qui doivent être mises en œuvre suite à cette découverte. La ville de Tournai, Ipalle et l’entreprise de travaux sont en attente des conclusions de l’expert, permettant de définir l’origine de cette pollution, son ampleur, sa profondeur tout comme la procédure à suivre pour extraire et acheminer les terres contaminées.
Le planning prévisionnel doit donc être adapté. "L’entreprise de travaux travaille à un nouveau planning afin de tenir globalement les délais d’exécution", conclut la ville.
Rédaction en ligne