Dans un état catastrophique, la piste d'athlétisme de Lessines devrait (enfin) être rénovée

Les autorités communales espèrent obtenir un subside d’Infrasports mais peinent à trouver un terrain.
Le moins que l’on puisse écrire, c’est que la piste d’athlétisme de Lessines, située à l’ancien chemin d’Ollignies, est dans un état déplorable. Un constat dressé notamment par la centaine de membres de l’ACLE, l’athlétique club Lessines-Enghien qui s’y entraine plusieurs fois par semaine.
Ce jeudi soir, lors du conseil communal, Isabelle Privé (Soci@libre) a interpellé l’échevin des sports sur cette problématique, détaillant les nombreux atermoiements du dossier. Eric Mollet (PS), de son côté, a rappelé que les dossier était désormais aux mains de la Régie Communale Autonome pour le Sport Lessinois (RCASL). Des discussions sont toujours en cours avec Infrasports pour obtenir, au moins 50% de subsides sur le montant total des travaux. Là où les points de vue divergent, c’est concernant les vestiaires. La structure subsidiante voudrait que la rénovation soit accompagnée de nouvelles infrastructures près de la piste. La volonté lessinoise est plutôt de rénover les vestiaires de l’IPAM, l’école de Promotion sociale. «Pour la responsable d’infrasports, les vestiaires de l’IPAM sont situés trop loin de la piste, ce qui me semble aberrant pour des coureurs à pied» explique l’échevin.
Une nouvelle réunion est prévue prochainement avec Infrasports pour tenter de trouver un terrain d’entente. En attendant cette rénovation que tout le monde attend avec impatience, les membres de l’ACLE bénéficieront de la salle de sport de l’IPAM pour les entrainements du vendredi soir. Des points d’éclairage temporaires seront également installés autour de la piste.
Nicolas Jacquet