1.000 plants de cannabis découverts dans un hangar à Amougies

1.000 plants de cannabis découverts dans un hangar à Amougies

La perspicacité des policiers du Val de l'Escaut a permis le démantèlement d'un vaste réseau de trafic de drogue mené dans tout le pays.

L'enquête a débuté à Amougies au cours de l'été 2020 . Alerté par la police du Val de l'Escaut, la police judiciaire de Mons-Tournai a mené des investigations par rapport à un trafic de drogue dans la zone du Grand-Pré à Amougies dans l'entité de Mont-de-l'Enclus. L'enquête a finalement conduit ce lundi matin au démantèlement d'un vaste réseau de production de cannabis mené par des ressortissants albanais basés essentiellement à Liège et qui étaient actifs un peu partout en Belgique.

Une dizaine de perquisitions ont eu lieu simultanément dans tout le pays

L'opération menée plus particulièrement à Amougies a permis de mettre au jour une installation de production de cannabis dans un hangar situé rue Adolphe Delacroix à deux pas du terrain de football. 1.000 plants ont été découverts et détruits par les services communaux. Une personne présente sur les lieux a été interpellée.

Menées de manière simultanées à Liège, Namur ou encore à Eupen, l'ensemble des perquisitions a mobilisé une centaine de policiers. 4 plantations et un total de 3.100 plants de cannabis ont été découverts. 7 personnes d'origine albanaise ont été interpellées et privées de liberté. 11 Kg de cannabis, 120.000 euros et 2 véhicules ont été saisis. Un beau coup de filet !

Le dossier est aujourd'hui entre les mains de la juge d'instruction Véronique Laloux.


Carole Amorison